Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Préférences motrices et course à pied

Préférences motrices et course à pied

Le 23 octobre 2017
Préférences motrices et course à pied
Bonjour, 

ce week end j'ai participé à une formation sur les préférences motrices. Pour vous résumer la chose telle que je l'ai compris, on bouge comme on le pense consciemment, agir selon sa préférence motrice donne un geste plus fluide, plus rapide, plus efficace et nous demandant moins d'effort. 

"On sait qu'on sait au moment où on ne sait pas"

Cela résume assez bien le fond de la pensée. Car le cerveau sait déjà qu'il va donner une commande motrice, il sait quelle sera cette commande avant même que nous le sachions consciemment. Ce qui donne des schémas moteurs.

Où je veux en venir ? Au geste sportif bien sûr !!

Cela nous permet à nous, praticien, de pouvoir mieux comprendre l'équilibre entre ce que vous êtes, vous faites et donc la différence entre comment votre corps est programmé et comment il agit. En fonction de ces différences ou de ces ressemblances, cela va orienter un traitement plus précis dans le respect de votre "vous intérieur" si je puis dire. 

En tout cas encore une belle formation avec Volodalen, avec des collègues podologues, kinésithérapeutes, ostéopathes et préparateurs physiques. 

Il m'appartient maintenant d'intégrer tout cela pour être encore plus performant à votre service. 

Merci