MENU
39B Rue de MONTREUIL - 75011 PARIS Horaires téléphoniques Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30. Samedi de 9h00 à 14h00. Consultations sur rendez-vous

Podologie chez l'adulte à Paris 11ème

Au sein de mon cabinet parisien du 39 bis rue de Montreuil dans le 11è, la podologie chez l’adolescent et l’adulte se fait sur une personne qui a fini sa croissance. De ce fait, les corrections du schéma corporel à proprement parlé sont plus longues. Il en résultera une durée de traitement plus élevée.

Cet examen clinique pouvant aboutir sur la réalisation d’une paire d’orthèses plantaires s’articule autour du motif de consultation évoqué lors du début de la consultation. Nous suivrons donc le protocole expliqué, avec un bilan de la douleur et une analyse des fonctionnalités articulaires, un examen debout afin de vérifier votre posture et vos appuis, et enfin un examen dynamique de la marche, la course ou même du cycle de pédalage en fonction de vos activités.

Chez l’adulte on va ajouter une notion de paires de chaussures. En effet, en fonction du mode de chaussage et de la place qu’il y a dedans, la semelle orthopédique sera différente. Ainsi pour les personnes ayant des chaussures spécifiques au travail, il sera intéressant de les observer et de les appareiller de façon spécifique si les chaussures de la vie quotidienne sont différentes. Dans la mesure du possible, l’orthèse plantaire fabriquée sera polyvalente et adaptée au plus grand nombre de chaussures que vous portez généralement. Mais si je prend l'exemple d'un pompier ou d'un gendarme qui porte des rangers pendant le service et des chaussures de ville en dehors, le volume chaussant étant très différent, il sera plus difficile de faire une paire de semelles orthopédiques complètement polyvalente.

Pour vous mesdames, en fonction de la hauteur du talon, la technique de moulage et l’orthèse plantaire pourra ne pas aller dans tous vos souliers. Suivant la taille des talons, le pied prend une cambrure différente, cambrure qui change totalement la biomécanique de la marche et le déroulement du pas. Si vous avez l’habitude de porter des talons hauts, il faudra alors mouler la semelle à votre pied dans la chaussure en question avec une technique spécifique et ce afin d’adapter la semelle à la biomécanique de votre marche.

Ce qui m’amène à vous dire que si vous passez régulièrement de chaussures à plat à des chaussures avec un talon important, l’orthèse plantaire ne sera pas adaptée à toutes vos chaussures, elle sera même déconseiller d’être portée dans les chaussures auxquelles elle n’est pas adaptée.

Contactez-moi

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités
Plan d’accès 39B Rue de MONTREUIL 75011 PARIS En savoir plus