Votre podologue à Paris 16

Pourquoi la podologie :

D’un naturel plutôt sportif et sociable, je me destinais dès le début de mon cursus post-bac à une carrière paramédicale. Orienté tout d’abord vers la masso-kinésithérapie beaucoup plus connue de tous, j’ai eu la chance de rencontrer une consœur lors d’un bilan personnel qui m’a permis de découvrir ce métier. C’est donc tout naturellement que je me dirige vers la podologie, alliant l’intellectuel au manuel, le savoir au service de la réalisation des semelles et donc la réalisation de l'appareillage à partir de ma propre réflexion. Et c’est après 3 ans d’études au sein de l’Institut de Formation en pédicurie podologie de l’EFOM (15 rue des entrepreneurs 75015 Paris) que j’ai obtenu mon Diplôme d’Etat de pédicure podologue en juin 2010.

Dès la sortie des études, je suis parti travailler, tout en continuant à me former, au sein du centre d’orthopédie du sport SIDAS (Société d’Importation et de Distribution d’Article de Sport) à Voiron (38). Cela m’a permis d’étoffer mes connaissances en matériaux de semelles orthopédiques tout en me spécialisant dans l’examen clinique et la réalisation d'orthèses plantaires. J’y ai appris le protocole que j’utilise aujourd’hui ainsi que des spécialités de semelles pour les coureurs, les cyclistes, les glisseurs, sans oublier les bases de la podologie avec les enfantsles adultes et les personnes âgées.

C’est donc dans ce nouveau cabinet situé dans le 16ème arrondissement de Paris, que je vous accueille du lundi au samedi afin de travailler avec vous sur un examen clinique complet des pieds aux cervicales, sur la confection de vos futures semelles orthopédiques et le suivi de votre dossier.

Consultez également :