MENU
39B Rue de MONTREUIL - 75011 PARIS Horaires téléphoniques Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30. Samedi de 9h00 à 14h00. Consultations sur rendez-vous
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment bien choisir sa chaussure de running ?

Comment bien choisir sa chaussure de running ?

Le 04 avril 2013
Comment bien choisir sa chaussure de running ?
Comme vous le savez et comme vous le voyez, il existe une multitude de marques, de modèles et de chaussures ... Mais comment faire le tri dans tout cela ?

Alors le premier conseil et le plus important dans votre choix, vous devez opter pour une chaussure dans laquelle VOUS VOUS SENTEZ BIEN !

En effet, pas besoin de prendre la même chaussure que Pierre ou Paul, ils n'ont pas le même pied que vous. Ainsi je ne vous oriente pas sur une chaussure en particulier mais je veux attirer votre attention sur quelques points qui me semblent importants. ( Chaque marque a sa technologie d'amortis qui se valent )

Déjà dans la gamme on trouve aux extrêmes, d'un côté la chaussure de trail qui est très rigide pour vous apporter un maximum de stabilité sur terrain accidenté et mou, manquant d'amortis, de l'autre côté on a la chaussure que je vais appeler de marathon car beaucoup d'amortis et peu de rigidité car course sur terrain plat et dur.

Donc premier critère, choisissez votre chaussure en fonction de vos habitudes de courses, si vous faites du mixte ( mi sentier-mi goudron ) alors optez pour une chaussure mixte et dans ce cas n'hésitez pas à demander conseils aux vendeurs spécialisés, n'ayez pas peur d'essayer plusieurs modèles et de faire quelques foulées sur tapis ou dehors si possible. C'est la meilleure façon de se rendre compte.

Si vous avez déjà des semelles orthopédiques otez la semelle de propreté qui se trouve dans la chaussure pour l'y glisser, ne vous inquiétez pas, au delà d'une certaine gamme, toutes les semelles de propretés sont amovibles et non collées. 

Et ensuite que vous ayez des semelles ou que vous progetiez d'en faire, optez pour des chaussures universelles, si le vendeur vous oriente sur des chaussures pronatrices ou supinatrices allez-y avec prudence car comme je l'ai déjà évoqué dans une des dernières news, elles ne correspondent pas à tous les pieds.

Sur ce, BONNE ROUTE !!!
Plan d’accès 39B Rue de MONTREUIL 75011 PARIS En savoir plus