MENU
39B Rue de MONTREUIL - 75011 PARIS Horaires téléphoniques Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30. Samedi de 9h00 à 14h00. Consultations sur rendez-vous
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > E=M6 course à pied

E=M6 course à pied

Le 25 mars 2013
E=M6 course à pied
Bonjour à toutes et à tous, 

je reviens ici sur l'émission E=M6 du dimanche 24 mars 2013 sur le sport et en l'occurence sur la partie concernant la course à pied qui a clôturé hier. Pour ceux qui ne l'ont pas vue je vous invite à aller revisionner l'épisode.

On y parle de l'importance de l'équipement, pour la course à pied, le plus important reste la chaussure qui doit être adaptée à votre pied, votre foulée et vos appuis. Tous ces paramètres sont différents pour tout le monde et on a vu ces derniers temps l'émergence de données telles que "pied pronateur/pied supinateur". Je vais donc vous donner mon avis et ce que je préconise.

Chaque pied est différent et bien que chaque pied soit pronateur ou supinateur, il l'est dans des proportions qui lui sont propres. De ce fait, lorsque je vois des coureurs, joggeurs, traileurs, marathoniens, triathlètes ... etc, je recommande plutôt le port de chaussures universelles surtout en cas d'apport d'une paire de semelle orthopédique. Les corrections viendront de l'appareillage que l'on a fait ensemble.

Ce que je reproche à cette approche marketing des marques c'est qu'ils y mettent une intensité de correction qu'ils standardisent, ainsi, en fonction de votre pied, si vous avez de la chance, vous aurez la correction idéale qu'il vous faut. Dans le cas contraire, la correction pour "supinateur" ou "pronateur" présente dans la chaussure sera soit trop forte soit pas assez pour vous.

Pour conclure, le meilleur conseil que je puisse vous donner est qu'en cas de doutes, n'hésitez surtout pas à consulter un podologue en amont de votre renouvellement de chaussures ou en aval si vous suivez un modèle que vous utilisez depuis longtemps. Ici j'ai la possibilité d'analyser votre course et de vous apporter le soutien et les corrections adaptées spécifiquement à votre pied. De même, s'il n'y a pas de besoin particulier de semelles je le dirai aussi.

Bonne course à tous et pensez à prendre le bon départ !!!
Plan d’accès 39B Rue de MONTREUIL 75011 PARIS En savoir plus