MENU
39B Rue de MONTREUIL - 75011 PARIS Horaires téléphoniques Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30. Samedi de 9h00 à 14h00. Consultations sur rendez-vous
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Semi marathon de Boulogne-Billancourt et salon du running attenant

Semi marathon de Boulogne-Billancourt et salon du running attenant

Le 19 novembre 2018
Semi marathon de Boulogne-Billancourt et salon du running attenant
Salon de la course à pied en parallèle du semi marathon de Boulogne où nous avons testé les patients pour les orienter vers la paire de chaussure de course à pied la plus adaptée à la foulée de chaque personne. Le choix n'est pas esthétique.

ce week-end se tenait le semi marathon de Boulogne. Etait présent sur le village la marque New Balance partenaire de notre association de podologues du sport Air Pod. De ce partenariat des podologues, dont moi, étions présents pour faire de l'analyse de foulée, la détermination des préférences de fonctionnement des personnes intéressées et donc de l'orientation vers le modèle de chaussure le plus adapté à leur profil. 

Donc 2 jours d'échange entre les coureurs qui se connaissent, ou pas, avec les technico commerciaux de la marque qui connaissent leurs chaussures sur le bout des doigts et leurs spécificités. Du coup des discussions très enrichissantes pour les connaissances en matériaux utilisés dans la construction des chaussures et les spécificités des différentes technologies mises en avant. 

Le conseil se passait donc en un bilan du chaussage actuel du coureur, de ses objectifs, de son niveau, de ses blessures passées ou en cours. Puis bilan des appuis et des préférences motrices de la personne (cf Volodalen). Et ensuite on passait au test sur tapis pieds nus d'abord puis chaussé, soit avec leur propres chaussures pour se rendre compte de leur foulée actuelle avant de les orienter vers un autre modèle ou avec le modèle adapté. Le coureur donne son ressenti et on échange sur ses sensations car cela reste un paramètre important lors de l'achat d'une paire de chaussure de course à pied, vous devez quand même être confortable dedans tout en respectant des paramètres fondamentaux qui vous sont propres et que nous déterminons ensemble. 

On ne choisit pas une chaussure de course sur des critères esthétiques uniquement.

Donc, si vous pensez changer de chaussure de course à pied et que vous ne savez pas vers quoi vous orienter, vous commencez la course à pied et vous ne savez que choisir, vous avez été blessé longtemps et pour la reprise vous voulez innover ? Alors n'hésitez pas à passer faire un bilan complet de course à pied chez votre pédicure podologue qui pourra vous orienter vers les modèles qui conviennent au fonctionnement de votre corps. Il pourra vous donner des axes de travail musculaire pour la reprise ou l'amélioration de votre geste ou vous réorienter vers le bon praticien pour se faire. 

N'attendez pas d'avoir usé vos chaussures jusqu'à la chaussette pour vous poser la question de quel modèle prendre ensuite, ne laissez pas vos chaussures dormir trop longtemps dans votre placard car les matériaux qui composent sa semelle ont une durée de vie limitée même si vous ne les portez jamais, n'attendez pas de vous blesser pour vous poser la question de la chaussure adaptée à votre foulée. 

Plan d’accès 39B Rue de MONTREUIL 75011 PARIS En savoir plus